Novembre 2010, c’est au coeur des Ardennes que l’asbl AMOS a réunit une  dizaine de jeunes vivant à Schaerbeek. Trois jours au vert pour travailler sur un projet slam et vidéo qui viendra s’intégrer dans une vaste expo multimédia sur le thème de la mixité (mixité de genre ou mixité sociale).
Objectif: permettre aux jeunes de s’exprimer sur ce thème parfois délicat.

La marque jeune – un projet du CAAJ de Bruxelles

thMarqueJeuneEn 2010 et 2011, 19 Services d’Aide en Milieu Ouvert de Bruxelles se sont unis pour un projet d’envergure intitulé « La marque jeune ». Ensemble, ces AMO ont abordé des thèmes essentiels pour les jeunes avec lesquels elles travaillent: de l’engagement citoyen au logement en passant par l’emploi, la mixité ou encore la scolarité.
Le résultat de cette récolte de témoignages et d’informations est présenté à travers toute une série de projets artistiques: expo-photo, pièce de théâtre, chanson, reportages audio et vidéo… Autant de projets qui ont permis aux jeunes de s’exprimer sur leurs difficultés et leurs questionnements, mais aussi sur leurs espérances et leurs engagements.