Quatrième article de la semaine dans Metro !

Après un encart le vendredi 18, une présentation complète le mardi 22, et deux articles de publiés par le groupe (un par Gwendoline le mercredi 23, puis un par Perrine et Denis le jeudi 24), ce vendredi 25 avril sort dans le journal Metro le troisième article écrit par les jeunes eux-mêmes:  il est signé Stéphan, avec Céline et Alexandra et s’intitule  « J’irai voter le 25 mai ». Avec une photo de nos bêcheurs : Loup et Perrine, ainsi que Stéphan lui-même, de l’équipe radio avec son équipement!

Stéphan revient sur sa propre expérience et explique que la semaine avec le groupe et la découverte de mouvements activistes qui défendent des droits fondamentaux lui a permis un recul réflexif sur son propre parcours de vie. Il n’a pas de réponses, mais il ne souhaite pas que ce qu’il a vécu se reproduise. La solution qu’il trouve c’est qu’il n’est pas « rien » dans cette histoire, et si les actions comme jeudi 17 à Haren lui semblent importantes (que les gens ne fassent pas ‘que’ signer des pétitions, mais se mobilisent aussi – car il y a un écho entre ce qu’il a vécu et ce que, vous le verrez si vous écouter les productions radios (ici), un habitant de Haren nous rapporte), il se dit qu’il peut peut-être changer les choses aussi en allant voter.

Retrouver tous les articles du groupe Parlons jeunes, parlons politique, à la deuxième page des journaux Metro dans la rubrique Politics: vous pouvez les consulter sur le site du journal Metro (http://fr.metrotime.be/paper/) ou en accédant directement au journal entier d’aujourd’hui  (http://issuu.com/metrotime/docs/metro_fr_20140425).

L’article est ci-dessous – bonne lecture!

N’oubliez pas la dernière parution lundi 28 avril!

metro25

 

Sur le sujet :
de l’équipe web
de l’équipe radio
de l’équipe vidéo dans le film