Comment aider au mieux les jeunes en très grande difficulté? L’Entre-Temps est un service d’aide à l’intégration spécialisé dans la prise en charge complexe d’adolescents confrontés à l’exclusion, à des situations d’errance ou de désinsertion.

A l’occasion de son 10è anniversaire, l’Entre-Temps a organisé une matinée de réflexion pour débattre du décloisonnement des pratiques d’aide et de soins aux jeunes.L’occasion de proposer le témoignage de jeunes et de familles qui ont bénéficié de l’accompagnement de ce service.

Témoignage 1: Esther Nyota et son fils Geoffray.

Témoignage 2: Stéphane et Nathalie Lepoint, et leur fille Jennifer.

thJeuneGrandeDiffL’Entre-Temps est une structure d’appui aux jeunes, à leurs familles, aux services et aux institutions publiques et privées concernées par une mission éducative, sociale ou thérapeutique destinée à la jeunesse, ainsi qu’à toute personne-ressource légitimement concernée par la situation de ces jeunes en grande difficulté. La prise en charge se veut transversale aux trois secteurs de l’Aide à la Jeunesse, du Handicap et de la Santé mentale. L’Entre-Temps est un service agréé par l’AWIPH (Agence Wallonne pour l’Intégration de la Personne Handicapée) en tant que Service d’Aide à l’Intégration. Elle est également reconnue comme Projet Pédagogique Particulier dans le secteur de l’Aide à la Jeunesse et agréé comme Service d’Accompagnement par la COCOF.

Infos et contact :
Avenue Ducpétiaux, 132
1060 Bruxelles
Tél. : 02 346 77 30
www.lentretemps.be